L’année 2015 vient à peine de s’achever, c’est le moment le plus propice pour faire le bilan. Introspection nécessaire dans nos vies toujours plus mouvementées. Tournons notre regard en nous-mêmes afin de voir ce que les apparences dissimulent. Reconnaître le bien que nous avons réalisé autant que le bien que nous aurions pu faire. Accepter nos imperfections est le premier pas vers un auto pardon. Grâce à ce que nous avons été, nous sommes ce que nous sommes aujourd’hui.
Notre voeu pour cette année 2016 est celui de pouvoir lâcher du lest. Nous alléger des pesanteurs que nous avons accumulées avec tant d’affection. Ces fardeaux nous maintiennent à l’état de chenille. Que cette année nouvelle permette au papillon en nous de déployer ses ailes. Ce papillon intérieur, c’est notre âme. Seule partie de nous-même capable de nous regarder avec lucidité.
C’est elle qui brise nos vieilles chaînes et nous libère de nos pensées obsessives. C’est en la laissant se manifester en nous que la beauté du papillon se révèle, dans ses vrais couleurs, reflet de la beauté du Divin. Comme disait le Christ : « connaissez la vérité, et la vérité vous rendra libres” (Jean 8:32).
Bonne année sous le signe de la vérité,
Bernard & Angie