Cours avancés tous pays

01 Soins du supra-mental (symboles et guérison)

En savoir plus...
Thérapie de l’harmonie globale (Cœur-Etoile)
Symbols and global harmony/ Terapie del causale (Simboli e guarigione)

C’est le premier cours des soins avancés où nous apprenons l’usage des symboles pour amplifier le soin.

Le supra-mental, appelé aussi le causal : « Corps surgissant » ou mondes des causes, représente le principe à son origine. Le Causal est intimement lié aux mémoires de notre passé, de notre famille et même de notre humanité. Il est très souvent le dernier corps subtil que l’on observe chez un être humain. A ce niveau il n’y a que peu de différenciation entre l’individuel et le collectif. Il englobe nos vies et connaît les causes de nos maladies. C’est lui qui détermine notre façon d’être.

Les symboles : C’est la communication du causal, le soin par le causal. C’est à dire qu’on essaye de communiquer de causal à causal pour envoyer une nouvelle information. C’est un très, très beau soin, en général très apprécié. C’est à dire que c’est comment communiquer, alors c’est clair que je l’explique seulement en cours avancé parce que c’est facile de s’en servir pour la manipulation bien sûr. Parce que tu ne passes forcément par le niveau conscient de la personne. Et tu permets d’inscrire dans les cellules de la personne, la guérison, donc ça accompagne le soin, et c’est quelque chose de très, très beau, parce que tu vas corriger au niveau du causal, une mémoire ancienne. Tu vas essayer de travailler directement au niveau de la mémoire, pour une personne qui n’a pas forcément la capacité. Parce qu’on n’a pas toujours des patients qui ont fait une démarche spirituelle, il y a parois des patients qui tout simplement ont mal à la tête et voilà. Ils arrivent ils sont ouvriers ils on une luxation etc… Donc tu vas directement travailler au niveau de la mémoire du causal, c’est quelque chose de très, très beau, bien sûr, qui est exigeant. Un très beau soin.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le soin de l’harmonie globale qui sert notamment pour les maladies dont l’origine n’est pas vraiment défini. Les maux de l’âme. Ce sont bien sûr les maladies génétiques, mais aussi celles qui sont issues d’un manque de connexion avec soi-même. Ce sont parfois des maladies qui nous accompagnent pendant des années, car elles représentent un passage important pour mon être auquel je ne peux pas me soustraire. Il s’agit parfois d’épreuves qui sont des défis que je me suis lancé à la naissance.

(Bernard Rouch, Viareggio 2004, avancé Padoue 2004, Milan Juin 2005, See avancés Paris Octobre 2013, Thonon Novembre 2014)

 

02 Débloquer nos cristallisations mentales (3 thérapies)

En savoir plus...
Mental Cristalisation / Sbloccare le nostre cristallizzazioni mentali (3 terapie)

Nous vivons toujours plus dans une société où les émotions doivent être intériorisées. Les pays comme l’Inde ou le Moyen Orient sont restés plus proches du monde émotif et leur façon de pleurer ou de crier facilement nous semble souvent excessive. Au Moyen Âge, nous aussi étions comme cela : Il était alors concevable qu’une personne, prise par la colère, puisse s’arracher les vêtements. Ces comportements seraient peu tolérables aujourd’hui.
Le but, bien sûr, n’est pas de retourner en arrière, mais de pouvoir exprimer ses émotions lorsque celles-ci se présentent plutôt que de les bloquer au fond de nous par des couvercles mentaux. Un grand nombre d’états cancéreux ou précancéreux trouvent leur origine dans ces noeuds mentaux qui sont restés serrés trop longtemps. La pacification de chacun des niveaux de notre être passe par la libération de ceux-ci. Il ne s’agit évidemment pas de devenir des fleuves d’émotion, mais de prendre conscience de ce que nous ressentons et de chercher à l’exprimer de la manière la plus consciente possible.
Quand vous voyez arriver une personne qui à chaque fin de journée est encombrée par les préoccupations du mari ou de la femme qui attendent à la maison, des enfants qu’il faut aller chercher, de la difficulté à orchestrer tout cela. Ce sont toutes ces choses là, petites et grandes, qui jour après jour produisent des petites masses au niveau du cortex cérébral.
Cette pratique est vitale aujourd’hui, car elle aide à la relaxation profonde d’une personne encombrée par des structures mentales limitantes. C’est un exercice efficace notamment pour les personnes qui font un chemin intérieur. Plus nous nous consacrons à cette recherche et plus nous devenons exigeants avec soi-même et avec les autres, développant ainsi des idées fixes, des duretés mentales. Nous développons des idéaux si élevés, qu’il n’y a plus rien qui aille bien, nous devenons petit à petit intransigeants et s’installe peu à peu une dureté intérieure qui devient un obstacle à notre cheminement.
Le soin sur les formes pensées s’adresse à des êtres qui étouffent derrière un problème qu’ils ne peuvent pas formuler en paroles, dont ils ne peuvent pas trouver la solution. La dissolution des cristallisations mentales s’adresse quant à elle à toutes ces petites masses indéfinies qui se cristallisent et polluent l’espace mental et qui sont la cause de notre rigidité intérieure.

03 Le sommeil et les rêves. Comment retrouver le sommeil et changer les rêves

En savoir plus...

Sleep / Il sonno e i sogni. Come ritrovare il sonno e cambiare i sogni

04 Les petits croisés. Sortir de la culpabilité et de la dévalorisation

En savoir plus...
Little crossed nadis / I piccoli crociati. Uscire del senso di colpa e della svalutazione

Il s’agit de toutes les blessures d’enfance non réglées. Elles polluent notre vie quotidienne sans même que nous nous en rendions compte. Elles arrivent déclenchées par des situations qui nous rappellent des événements de notre enfance non résolus et voilà que l’on embarque très rapidement. Une fois que c’est parti, il est difficile de le contrôler.

05 Sclérose. Débloquer notre immobilité intérieure

En savoir plus...
Sclerosis / Schlerosi. Sbloccare la nostra immobilità interiore.

Nous aborderons toutes les formes de sclérose dans notre vie. La rigidité est un signe de la vieillesse non pas tant physique que spirituelle. Elle est le symptôme d’une stagnation intérieure.

Elle vient souvent d’un souci de perfection, il y a tant d’attachement à ce qui doit être fait et à comment le faire que s’est difficile d’aller jusqu’au bout des choses. D’où une sensation générale d’impotence et de tristesse. Du coup, on reste incapable de prendre une décision et à incarner notre rôle dans la vie (faute de savoir précisément quel est ce rôle).
Il vient aussi d’une fuite dans le travail en ayant toujours peur de ne pas en avoir fait assez.  Il n’y a plus de temps pour le silence nécessaire à l’élaboration de ce qui a été vécu.

Ces murs, que nous nous construisons en nous, sont faits de nos habitudes et de nos conditionnements qui ont été répétés pendant des années. Ils deviennent le ciment qui solidifie notre façon d’être et nous empêche d’aller plus loin. Ces mêmes murs qui constituent un obstacle à notre avancement, sont aussi notre refuge en cas de difficulté.

Durant ces deux jours nous travaillerons sur ces murs intérieurs qui traduisent un manque d’amour pour soi-même et la sensation de ne pas en recevoir des autres.

[Réf: Bernard Rouch, cours avancé de Milan juin 2006]

Les scléroses : C’est le soin de la sclérose en plaque à la base mais c’est élargi à toutes les formes de scléroses mentales intérieures. Il s’agit de toutes les parties de moi qui se rapetissent, qui se ferment tout doucement. C’est un processus très lent que l’on connaît bien. Une fermeture intérieure progressive qui nous envahi avec les années.

06 Liens familiaux. Les guérir pour pouvoir grandir intérieurement

En savoir plus...
Parental links / Legami familiari. Guarirli per poter crescere interiormente.

Depuis l’enfance, notre famille nous a aidé à tisser la fabrique même de notre être. Notre corps physique, bien sûr, mais aussi notre personnalité, nos habitudes et notre façon d’être. Que nous le voulions ou non, la banque de données de nos cellules – l’ADN- vient pour moitié de notre mère et pour moitié de notre père. Nous sommes le résultat de l’union entre nous-mêmes et la matrice que nous ont donné nos parents. C’est justement ce mariage que nous sommes venus chercher pour nous faire avancer sur notre chemin de vie.

Il nous faut bien le reconnaître, nous sommes souvent influencés par les valeurs que nos parents nous ont transmis et derrière eux, tout l’environnement familial élargi. Tout l’héritage de notre lignée familiale sur des générations qui parfois nous conditionnent. Ce sont ces références dans lesquelles nous avons grandi, qui influencent notre personnalité d’aujourd’hui, notre façon de vivre en tant que femme ou en tant qu’homme.

Ces liens que notre famille a tissé autour de nous, ont été nécessaire pour la construction de notre être. Il serait impossible d’interrompre ces liens tant ils font partie intégrante de mon être. Ce serait comme si la feuille décidait de couper le lien qui la relie avec la branche qui la porte.

Aujourd’hui c’est à nous de les revisiter afin que ces liens sont la fondation solide sur laquelle nous puissions élever l’édifice de notre être. Qu’ils puissent être la lymphe vitale qui nous pousse en avant. Ce travail en profondeur que nous ferons durant les deux jours nous portera à nettoyer notre lignée afin qu’elle s’enrichisse aussi des liens que nous avons avec notre famille spirituelle, notre famille d’âmes.

Enrichir notre lignée de femmes, notre lignée d’hommes pour nous aider à redevenir ce que nous sommes vraiment. Quitter les modèles qui nous ont été imposés et qui nous sont désormais trop étroits pour développer ceux qui nous appèlent et nous aident à nous construire. En d’autres mots, déprogrammer l’idéal qu’ont projeté sur nous nos géniteurs et que nous avons souvent fait nôtre, de leurs attentes, pour retrouver notre véritable soif intérieure.

Ce travail de guérison de nos relations ne se limite pas au parents, mais va soigner toutes nos relations proches : notre compagnon/compagne, nos enfants et nos amis. Il va permettre de retrouver des relations plus profondes, plus authentiques. Des relations adultes qui nourrissent véritablement mon être.

(Bernard Rouch, See avancés Paris 2016)

07 Asthme et allergie. Dépasser la guerre intérieure

En savoir plus...
Allergy & asthma / Astma e allergie. Superare la guerra interiore.

Les intolérances et les allergies : C’est pour soulager tout ce qui nous encombre dans la vie, que l’on ne supporte plus et qui nous empêche de respirer, nous donne des boutons, se manifeste de toutes les façons possible pour nous amener à changer, à sortir de notre coquille quand nous nous refermons, à cesser de rendre l’autre responsable, de l’agresser, de réagir par le conflit lorsque cela devient insupportable.

Le nez qui coule (allergies du printemps, …), les maladies de peau (eczéma, psoriasis, …), la respiration difficile (asthme, rhumes répétés, …), toutes ces énergie bloquées sous la forme d’une inflammation. Elle nous indique simplement ce que l’on ne veut pas voir, reconnaitre, accepter chez nous et combien d’énergie nous dilapidons dans cette lutte avec nous-mêmes.

08 La mort. Aller au delà du voile

En savoir plus...
Death / La morte. Andare oltre il velo

La mort : La mort, l’aide aux mourants. C’est un très beau séminaire où on va aborder non seulement lʼaccompagnement aux mourants, des proches, et le travail aussi de tout ce qui n’est pas réglé en nous. Ça, c’est très important, c’est un travail que je pratique régulièrement. Et surtout ça vous permet d‘avoir des outils pour les moments où ça vous arrivera ou ça arrivera à des proches. Et, puis de rencontrer les différentes étapes de l’après vie. C’est-à-dire qu’on ne va pas se concentrer seulement sur la mort, mais comment ça se passe après. Et vous faire visiter les différentes étapes pour accompagner mieux les personnes qui partent. Et puis, nous-mêmes, pour ne pas être perdu le jour où ça nous arrivera, savoir s’orienter et arriver le plus rapidement possible vers notre but, c’est-à-dire notre terrain, vraiment, de repos. Mais pour ça il faut traverser les différents mondes qu’on appelle les bardos. Donc c’est le voyage à travers les différents bardos.

On va parler des principaux, le bardo de la peur, le bardo de la colère … et l’idée si on le refait ici, je le referai différemment. L’idée que jʼaurais, c’est dʼapprofondir les différentes étapes après la mort. Les bardo, ce sont les chambres, les pièces que tu traverses pour arriver à ta destination. C’est comme un pays, tu traverses des villes, et dans chacune des villes, il y a quelque chose à travailler, et donc ça va travailler en même temps sur toi.

Passer et comprendre que tout cela est un rêve. Ce sont les différents rêves avant dʼarriver à ton lieu de repos et comprendre ce qui a été important dans ta vie, et ce qui n’a pas été important dans ta vie.

09 Ancrer nos corps subtils pour être libres des manipulations, des liens et des parasites énergétiques

En savoir plus...

Plus nous devenons sensibles et plus nous réalisons combien nous sommes influencés par des éléments externes. Lorsque nous arrivons dans une pièce, nous percevons facilement si elle est légère ou chargée. Si nous voulons rester ou partir. De la même manière, la présence de certaines personnes nous fait sourire encore. D’autres, cependant, nous font sentir triste ou fatigué. Ce sont des éponges énergétiques qui peuvent prendre une partie de notre énergie. D’autres encore nous rendent mal à l’aise en élevant une tension nerveuse.

Dans notre vie quotidienne, dans le milieu de travail, dans notre famille, certaines personnes peuvent s’accrocher à nous pour aspirer notre énergie ou pour dicter ce que nous devons faire ou ne pas faire. Si cela se produit, cela signifie que nous avons une vulnérabilité qui le permet. Cette zone de faiblesse dans notre protection subtile s’appelle la culpabilité, doit se sentir aimée ou simplement avoir besoin de points de référence externes. Il retombe souvent chez le bébé qui ne sait pas encore faire confiance à ses propres idées et veut toujours que d’autres choisissent sa place.

Ce parasitisme n’exige pas que l’autre personne soit proche de nous. Même après son départ, nous l’adopterons comme une empreinte. Généralement, c’est une personne très proche de nous comme le père, la mère, le mari ou la femme. Nous avons beaucoup appris à nous adapter aux exigences de cette personne qui, bien qu’elle ne soit pas présente physiquement, continue d’influencer nos décisions. Il se manifeste par des phrases qui viennent à l’esprit, les tendances mentales et les attitudes que nous jouons sans s’en rendre compte. Cette voiture parasite continue jusqu’à ce que la relation soit guérie.

Enfin, il y a un parasitisme avec des entités subtiles invisibles qui profitent de nos moments de faiblesse, de tristesse pour nous faire vivre. Si la tristesse devient une dépression, elle finit par créer un véritable lien symbiotique avec nous et peut vivre longtemps dans notre aura. Il y a, cela signifie que certains d’entre nous ont encore besoin de cette confiance et de ce partage. S’il est vrai que cette entreprise peut être agréable à certains moments, elle crée un attachement de plus en plus morbide qui ne nous aide pas à grandir,

Pendant ces deux jours, avec des exercices pratiques, nous apprendrons:
– Pour réaliser quelles portes de notre maison intérieure nous avons laissé ouvert.
– Reconnaître les mécanismes internes qui ouvrent la porte et laisser entrer inconsciemment les crochets.
– Pour percevoir quand quelqu’un essaie de s’accrocher,
– Nous essaierons d’attirer notre attention, d’aligner notre colonne et de raciner nos corps subtils pour faire plus confiance à nos propres idées.

Avec l’aide de la thérapie sur nous-mêmes et sur nos patients, nous essaierons de faire un travail approfondi sur la raison d’être une porte ouverte dans l’aura. Le but de la thérapie est de reconstruire la personnalité et de trouver le canal d’autonomie de la personne, sans interférence extérieure, de sorte que les décisions soient prises avec leur propre tête et reliées à l’âme. Lorsque nous sommes complètement dans notre corps, il n’y a pas de place pour l’autre.

Cette conscience nous permettra de choisir qui nous voulons écouter et ce qui accroche, nous ne voulons plus nourrir. L’intention est de restaurer notre lien avec notre âme, notre esprit. Parce que nous sommes plus dans notre corps et moins d’espace pour un autre.

(Bernard Rouch, See avancés Paris Mars 2014, 26 Février 2014)

10 Quarré sacré. Aider le changement dans nos vies

En savoir plus...
Sacred square / Quadrato sacro. Aiutare il cambiamento nella nostra vita

Le carré sacré, c’est la thérapie du changement sur le cœur. C’est à dire comment quand je suis en phase de changement, …. Parfois je commence un changement dans ma vie et je n’arrive pas à le mener à bout. Parce que j’ai de belles idées, mais ça coince, ça ne se concrétise pas. C’est vraiment un très, très beau soin.

Thérapie du carré sacré : Thérapie du changement, donc on va aborder comment retrouver la force du changement.

C’est à dire qu’une fois qu’on a débloqué, comment on peut remettre en route le moteur qui nous fait vivre, et apprendre à apprécier le changement constamment. Parce que comme dit la médecine chinoise, la douleur, la souffrance est à la mesure de ma résistance au changement…

11 Les nadis croisé du troisième. Apprendre à accompagner nos explosions de colère et de tristesse

En savoir plus...
Middle Crossed nadi / I nadi crociati del terzo. Imparare ad accompagnare le esplosioni di rabbia e di tristezza

12 Accidents et traumatismes. Comment aider à se relever et à guérir après un accident ou un traumatisme

En savoir plus...
Accident & trauma  / Incidenti e traumatismi. Come aiutare a rialzarsi dopo un incidente o un trauma.

Les accidents, les traumatismes peuvent rester longtemps dans notre esprit: Que faire si quelqu’un a vécu un traumatisme et n’arriva pas à s’en sortir. Par exemple, il a retrouvé son frère pendu à la maison, que faire et quand il y a des marques de mémoires toxiques, qui polluent. Un événement que je n’ai jamais digéré, ou une agression, un vol qui m’est resté en travers de la gorge je n’arrive pas à m’en séparer. Comment aider.

13 La naissance. Revivre notre propre naissance pour la guérir et aider les âmes qui s’incarnent

En savoir plus...
Birth / Il nascimento. Rivivere per guarire la nostra propria nascita e aiutare le anime che si incarnano.

Thème de la naissance : C’est tous les problèmes que j’ai accumulés dans mon enfance, à ma naissance. Toutes ces « joyeusetés » que j’ai accumulées. Je ne vous le conseille pas ce soin, parce qu’on n’a rien à régler au niveau de l’enfance (rires).

14 Les maladies de la peau. Retrouver une deuxième peau pour la rajeunir

En savoir plus...
Skin / Le malattie della pelle. Ritrovare una seconda pelle per aiutarla a ringiovanire.

Les maladies de la peau : Grand problème actuel…Psoriasis, cancer de la peau, ce sont toutes des maladies d’hyper protection. C’est à dire au delà des maladies de la peau, c’est notre tendance à se protéger au delà des limites.

15 Oeil. Changer son regard sur la vie pour corriger les défauts de vision

En savoir plus...
Eyes / Occhi. Cambiare lo sguardo sulla vita per aiutare i difetti della visione.

Combien de fois regardons nous sans voir ? La vue est devenue tellement banale que l’on se rend plus compte de son importance que lorsqu’elle faiblit. La presbytie, la myopie, la cataracte sont autant de signes qu’un voile s’est installé au fond de nous mêmes et nous empêche de voir vraiment. Pourtant la vue nous permet de voir bien au delà des apparences. Elle nous permet, d’un simple coup d’oeil, de connaitre l’état d’une personne. Les yeux ne sont-ils pas le miroir de l’âme ? Le regard nous permet souvent de communiquer sans même avoir besoin de parler.

Le regard que l’on porte sur l’autre est capable à la fois d’anoblir et de salir. Il dépend beaucoup du regard que nous portons sur nous mêmes et dont il est le reflet. Combien de fois notre vision est-elle colorée par notre état intérieur ?

« On ne voit bien qu’avec le cœur. L’essentiel est invisible pour les yeux » disait le petit prince. Un regard attentif donne une profondeur insoupçonnée sur les personnes et sur les choses. L’importance des obstacles dépendent beaucoup de la qualité de notre regard que l’on pose sur eux. « Rien ne te sera impossible si ton regard ne se détourne pas du soleil » disait le pharaon Akhenaton.

Comment améliorer la santé de nos yeux ? Comment développer ce regard du cœur qui permet de voir au delà des apparences ? Autant de questions qui nous emmèneront à redécouvrir le regard profond, celui qui est capable de regarder, d’intégrer plutôt que de se contenter de voir. Par des exercices pratiques nous redécouvrirons cette vision sacrée qui nous permet de regarder autant à l’extérieur qu’à l’intérieur de nous-même.

16 Le système immunitaire. Comment le réguler et guérir les maladies auto-immunes

En savoir plus...
Immune system / Il sistema immunitario. Come regolarlo e curare le malattie autoimmune.

L’immunité, ou maladies auto-immunes se développent de plus en plus : C’est notre capacité à nous auto-agresser. Il s’agit souvent d’une agression contre moi-même. Soin très important et de plus en plus utile aujourd’hui.

17 Le coeur, l’hypertension et l’anxiété

En savoir plus...
Heart, hypertension & anxiety / Il cuore, l’ipertensione e l’ansietà.

Les maladies cardiovasculaires : Tous les mécanismes du cœur et de la haute pression, tachycardie, hypertension, etc… Comment ça fonctionne au niveau subtil. Et avec une présentation du cœur physique.

Nous allons travailler pendant ce week-end sur les différentes blessures de l’âme en visitant le cœur intime. c’est un thème important car les maladies cardiaques sont une des principales causes de décès dans le monde. Il est donc important de rencontrer notre cœur physique et de bien comprendre comment il fonctionne, ses difficultés.

Nous allons étudier le secret de ces blessures qui finissent, avec les années, par ronger le coeur . Cette rouille qui peut rester accrochée à l’âme pendant des années et nous fatiguent en profondeur.

Pour cela, nous allons étudier les quatre facettes du cœur, les quatre façons d’aimer pour soigner en profondeur le vrai mal de notre siècle : le manque d’amour. Pour réapprendre à aimer vraiment et à s’aimer soi-même au delà des mots.

18 L’intestin et la digestion

En savoir plus...
Intestine / L’intestino e la digestione

L’intestin et notre capacité à digérer, à séparer le dense du subtile : Comme dit la médecine traditionnelle chinoise, « l’intestin ou comment apprendre à digérer mieux notre vie, à avoir des tripes ».

19 Régler le métabolisme du corps : la thyroïde

En savoir plus...
Thyroid /Regolare il metabolismo del corpo : la tiroide

La pensée finit quand elle débouche sur l’action. Trop souvent nos pensées inabouties alimentent un dysfonctionnement de notre thyroïde.

20 Les vies antérieures et leur influence dans le présent

En savoir plus...
Past lives / Le vite anteriori e la loro influenza sul presente

Qui n’a jamais eu l’impression de reconnaître une personne alors qu’il la rencontre pour la première fois ? De sentir, dès la première rencontre, une proximité, une intimité étonnante ? Qui, en arrivant pour la première fois dans un lieu n’a jamais eu la sensation d’y avoir déjà été ? D’être chez soi ?

Platon affirmait que l’on n’apprend rien. Nous ne faisons que nous ressouvenir.

Ces mémoires d’une conscience enfouie sont de plus en plus fréquentes au fur et à mesure que notre humanité est en train de vivre une étape de réveil intérieur des consciences. Elles deviennent désormais une partie intégrante de notre quotidien.

Les anciennes traditions expliquaient cela par le mécanisme de la réincarnation. Notre âme reviendrait sur la terre régulièrement en prenant chaque fois un corps différent.

  • Quel est vraiment ce mécanisme qui a été accepté dans le christianisme jusqu’au troisième siècle ?
  • Comment intégrer en nous les différents visages que la vie nous a fait porter à travers les siècles ?
  • Quel est le sens de toutes ces allées et venues ?
  • Peut-on aider le réveil de ces mémoires anciennes ?

Durant ces deux jours, nous tenterons de répondre à un ensemble de questions que nous nous posons tous, et qui concernent :

  • les maladies karmiques ;
  • les notions de passé, présent, futur ;
  • les relations karmiques ;
  • la renaissance : pourquoi ?

Nous portons des mémoires de vies du passé auxquels nous nous accrochons aujourd’hui. Ce sont autant de schémas de comportement, de réactions automatiques dont nous ne sommes souvent même pas conscients. Ces deux jours serviront à prendre conscience de l’origine de ces comportements, de ces maladies karmiques afin de pouvoir les guérir et prendre le meilleur de notre passé pour enrichir notre présent.

Ce soin n’amène pas à la conscience une vie antérieure précise, il apporte une maturation profonde de l’être pour commencer à nous reconnaître nous-mêmes. A se réapproprier nos expériences de vies passées afin d’être meilleur aujourd’hui.

(Bernard Rouch, See avancés Milan Juin 2012, Paris Septembre 2014)

21 Le féminin sacré : l’utérus

En savoir plus...
Uterus / Il feminino sacro : l’utero

Nous vivons aujourd’hui un temps de renouveau où la qualité féminine sacrée offre une vision et des solutions novatrices. Après des siècles d’oubli, cette nouvelle dimension permet un changement concret de la réalité quotidienne et des bases mêmes de l’organisation sociale. Nombre de représentations féminines datant de plus de 10 000 ans témoignent de sociétés organisées par les femmes sur un principe matriarcal. Dans ces anciennes civilisations, la femme était l’axe de la famille, de la culture et de la société.

À cette époque, les familles vivaient au contact direct avec la Nature, en symbiose avec ses rythmes et ses lois. Conscients de faire partie d’un « Tout » vivant où chaque élément est interdépendant. L’entraide entre les hommes et la recherche de l’équilibre avec la nature étaient indispensables à la survie. Saviez-vous que le premier livre de la Bible, la Genèse, n’utilise que des noms féminins de Dieu ? Aujourd’hui, après des siècles de domination masculine, nous commençons seulement à retrouver la dimension sacrée féminine. C’est une nouvelle approche de l’être que nous avons du mal à accueillir tellement elle bouleverse de repères.

Retrouver la dimension sacrée

Que signifie donc le féminin sacré qui s’annonce ? Le mot sacré vient de la racine indo-européenne « sac » signifiant Uni. Le féminin sacré va chercher aux origines du sens du sacré : la non-séparation. L’union indissociable de notre essence avec le divin. Le sens de fraternité entre les hommes issus du même père. C’est dans les textes anciens de l’Inde, les upanishad, que nous retrouvons une maxime qui fait une synthèse de ce principe : « Tu es cela et cela est toi », (Tat Tvam Asi). Il n’y a donc pas de séparation entre réalité extérieure et intérieure. Ce qui se passe à l’extérieur de moi n’est qu’un reflet de ma réalité intérieure. Cet enseignement du passé nous est confirmé par la mécanique quantique qui nous apprend que l’observateur influe sur l’observé.

La domination d’une spiritualité masculine a su créer des temples, des églises séparant de ce fait le sacré à l’intérieur d’un lieu et d’un contexte religieux. Elle a surtout introduit la notion de dogmes. De vérités spirituelles immuables et indiscutables. Oubliant de ce fait que la sacralité est une dimension essentielle de la conscience humaine et qu’elle doit pouvoir être discutée, remise en question afin de la faire évoluer.

En se séparant de sa signification profonde, le sens du sacré a été figé, codifié au point d’en perdre sa signification
Il est urgent que les femmes et les hommes d’aujourd’hui puissent redonner au féminin sa place et sa qualité première : ce lien profond à la matrice terrestre et spirituelle. La matrice terrestre c’est bien évidemment l’utérus et sa capacité d’accueil et d’intégration. La matrice spirituelle féminine est ce contact permanent avec la présence divine autour de nous. C’est bien sûr la capacité intuitive, mais surtout cette capacité à percevoir le sacré en toute chose. Les premières représentations de l’esprit saint étaient féminines.

L’invitation est lancée aux hommes comme aux femmes, car chaque être humain est appelé à intégrer en lui cette dimension féminine sacrée. Réintégrons donc en nous cette qualité première du cœur dans notre quotidien, afin de pouvoir ressentir, vivre et décider à partir du centre de notre poitrine

Concrètement… De quoi sera fait ce futur au féminin ? Qu’est ce que cela va changer pour nous ? Comment intégrer en nous et concrètement ce féminin sacré ?

Le réveil du feu féminin sacré amène à devenir générateur du renouveau. Il porte en lui les énergies du cycle et du changement. Au travers des quatre aspects de la mère divine de la tradition indienne, nous allons aborder les qualités de féminin qui sont appelées à être réveillées.

Nous envisagerons ensemble la dimension du féminin sacré et l’immense défi qu’elle représente pour l’humanité d’aujourd’hui. Ces deux jours seront complétés par des exercices pratiques de manière à ce que chacun d’entre nous s’approprie ses propres réponses.

22 Thérapies d’urgence. Les premiers soins à appliquer

En savoir plus...
Urgency / Terapie d’urgenza. Le prime terapie da fare.

Les thérapies d’urgence : Que faire si on a un accidenté de la route devant nous. Que faire si quelqu’un perd connaissance ou si nous même vivons un accident. Qu’est-ce qu’on fait dans l’urgence, si quelqu’un est en train de passer de vie à trépas..

23 Le tantrisme, la voie de la métamorphose intérieure. Plaisir et fertilité

En savoir plus...

Il tantrismo, la via della metamorfosi interiore

Séxualité et spiritualité, l’union retrouvée…
La passion et l’intérêt sexuel pour son partenaire ont la vie courte: trois ans en moyenne d’après les études. Et après ? Comment redonner force et stimulus à l’élan amoureux ? Comment retrouver l’harmonie des corps dans un renouvellement incessant de l’esprit ?

La fuite dans une grande liberté sexuelle est facile et finit presque toujours par avoir raison du couple. Y a t’il une troisième voie entre ennui et infidélité ? Bernard Rouch nous propose de retrouver cet équilibre à travers un art vieux de plus de dix siècles : le tantrisme.

Cette voie originaire de l’Inde et de la Chine permet de réconcilier ce que notre culture judeo chrétienne nous a souvent fait séparer : le plaisir et le chemin spirituel. Pourquoi l’union des corps ne serait-elle pas semblable à l’union avec le divin ? Le rapport amoureux ne pourrait-il pas être le préambule de l’extase mystique ? Le corps ne serait-il pas bâti à l’image du divin lui même ?

Autrefois enseigné exclusivement de maître à disciple, le tantrisme vit un regain d’intérêt aujourd’hui. Il permet à beaucoup de couples de retrouver l’émotion d’une rencontre totale. La profondeur des épousailles de l’esprit. De nourrir les différentes dimensions de la rencontre afin que l’expérience soit enrichissante pour l’un et pour l’autre.

Nos corps sont habités par trop de souffrances, trop de peurs, trop de schémas pour oser s’abandonner totalement à l’autre. Le tantrisme se veut aussi thérapeutique. Par un travail progressif de lâcher prise, il permet de panser et d’adoucir beaucoup de souffrances et de retrouver la confiance en l’autre et donc en soi-même.

Le tantrisme n’est pas réservé au couple, il est aussi la redécouverte en soi de la force de vie. L’apprentissage de sa maîtrise afin d’atteindre la transcendance de notre être.

Ce cours sera suivie d’exercices simples et ludiques qui permettront de donner un avant-goût de cette pratique millénaire.

Les nadis vie : Le tantrisme et les nadis vie, c’est le plaisir. J’ai le droit à avoir du plaisir, à sortir de l’obligation.

24 Dégénérescence mentale : Arrêter la fatigue mentale et la sénilité. Soigner le parkinson et l’alzheimer

En savoir plus...
Mental illness / Fermare la stanchezza mentale. Terapie del parkinson e del alzheimer

Dégénérescence mentale : Ce soin nous amène à reconnecter nos 3 cerveaux, celui de moi avec moi, de moi avec l’autre et de moi avec mon âme, avec Dieu. Avec ce son, c’est aussi comprendre comment se libérer, là, maintenant, de ce qui vient se fixer dans nos neurones, comme une trace indélébile, forme des cristallisations visibles, en imagerie médicale, et amène à une dégénérescence, un trou, une zone d’ombre. Ce soin va nous aider à prendre conscience des causes profondes de nos pensées récurrentes, nos idées qui tournent en boucle, de tous nos systèmes d’habitudes et de les nettoyer.
(Bernard Rouch, See avancés Paris Septembre 2015, Rome Mai 2013, Thonon 2013, Val-David Avril 2014)

25 Enfants, comment les aider à grandir et à se développer. Hyperactivité et autisme

En savoir plus...

Childs / Bambini, come aiutarli a crescere e svilupparsi. Iperattività e autismo
Comprendre et guérir en parcourant la spirale d’évolution intérieure

Le développement de l’enfant est loin d’être linéaire. Le processus de la descente de sa conscience dans son corps d’enfant suit la forme d’une spirale intérieure qu’il continuera a parcourir à l’âge adulte..
Sa croissance est rythmée par des étapes initiatiques au fur et à mesure que la fleur de sa conscience s’ouvre. L’environnement, les structures qu’il va rencontrer au fur et à mesure de son évolution vont modeler son développement.
L’enfance fait vivre les éléments clefs que le futur adulte devra élaborer en lui pour mûrir. Ce sont des éléments de sa personnalité, de ses vies antérieures que l’enfant à besoin de revivre pour grandir et faire grandir.
S’il s’agît d’une “vieille âme”, c’est à dire une conscience qui n’en est plus à ses premières armes et plus le processus d’incarnation peut être vécu difficilement. Face aux dures réalités du monde, l’âme peut être tentée de se réfugier dans un imaginaire fertile. Adulte, il aura alors tendance à fuir les obstacles et à vivre dans un idéal ou alors à se projeter à corps perdu dans son activité pour oublier le reste. Ces blessures créent des peurs profondes qui sont souvent difficiles à comprendre tellement elles ont enfouies dans nos souvenirs d’enfance. Se sont elles qui rendent les choses bien plus compliquées qu’elles ne le sont véritablement.
L’expérience d’adulte, la maternité et la paternité notamment, nous présentent immanquablement les occasions pour mûrir.. L’école de la vie nous fait reparcourir les mêmes situations déjà vécues en nous invitant à changer de regard. Cette hauteur de vue permet de guérir bien des blessures.
Pacifier notre enfance et accompagner nos enfants à le faire, permet un véritable saut de conscience. Ne pas regarder ses blessures d’enfance s’est se condamner à les répéter. Le Christ ne disait-il pas « Si vous ne devenez comme des petits enfants, vous n’entrerez pas dans le Royaume des cieux ». Matthieu 18:2-6.
La présentation sera accompagnée d’exercices pratiques et méditations pour refaire circuler la spirale de l’évolution en nous. La sagesse des anciennes traditions, Égyptienne, Essénienne, Bouddhiste… a porté et porte encore l’Humanité à retrouver une compréhension profonde de la Vie et de l’existence.
Ces deux jours sont une opportunité pour renouer une intimité plus profonde avec nous-mêmes, pour reconnaître et se réconcilier avec notre enfant intérieur.

26 Enfant intérieur. Dépasser les blessures de notre propre enfant intérieur pour nous aider à être meilleur géniteur et un adulte complet

En savoir plus...
Inner child / Bambino interiore. Guarire le ferite del nostro bambino interiore per aiutarci ad essere un miglior genitore, un adulto completo

27 Renforcer nos structures intérieures : Les dents et les os

En savoir plus...
Teeth and bones / Rinforzare le nostre strutture interiore : i denti e le ossa.

Comme le reste de nôtre corps, nos dents, nos os traduisent notre état d’âme. Les douleurs des dents sont les mots de l’âme. Notre bouche est la porte d’entrée de notre profondeur. Elle est la frontière entre l’extérieur et l’intérieur et nos dents sont donc le miroir privilégié de notre vécu.

Les dents sont l’instrument qui nous permet d’articuler nos mots et à la fois une barrière. Socrate disait « les mots doivent dépasser la barrière des dents ». Quand nous n’osons pas les prononcer, les paroles restent dans les dents et finissent par faire mal (caries, infections, occlusions …) Ces troubles sont la manifestation d’une charge émotionnelle qui n’a pas pu être libérée par la parole.

Les os sont notre structure intérieure. Ils représentent nos convictions, nos acquis. L’ostéoporose est la manifestation d’un doute intérieur qui finit par ronger nos propres bases.
Durant ces deux jours nous laisserons nos os et nos dents parler à notre place afin de les soigner et de les renforcer. Nous apprendrons à nous en servir comme un tableau de bord de notre corps entier afin de vivre plus sainement, plus pleinement.

Les dents, les gencives : Le problème de rétraction des gencives. Des mots non dits. Explorons chacune des dents et son message. Découvrons la bouche comme un orchestre de notre corps. Les os sont le reflet de notre structure intérieure.

28 Prendre soin de l’âme :
Renforcer le lien entre l’âme et le corps. La corde d’argent et le voyage astral

En savoir plus...

Silver cord & Astral projection / Rinforzare il legame tra l’anima e il corpo. La corda d’argente e il viaggio astrale

« Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle, nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine. » Cette réalité spirituelle exprimée par Pierre Teilhard de Chardin, nous l’oublions souvent dans nos vies !
Notre vie quotidienne nous plonge dans une forme de demi-sommeil intérieur. Pourtant, c’est notre essence qui se manifeste sous différentes formes. Si seulement nous prenions le temps de la contacter, nous pourrions sentir sa présence, sa chaleur, ses couleurs et sa forme.
– Que sont l’âme et l’esprit?
– Qu’est-ce qui se cache derrière ces mots?
– Quelles sont vraiment leurs fonctions ?
– Comment éveiller et vivre plus pleinement notre dimension spirituelle ?
Nous allons essayer de répondre à ces questions en nous inspirant des enseignements des anciens textes sacrés à la fois occidentaux, égyptiens, indiens et tibétains.
Un temps sera réservé aux questions, puis nous terminerons avec des exercices pratiques nous permettant de percevoir la dimension de notre Etre de façon concrète et «tangible».

29 Prévenir, détecter et soigner le cancer. Les pathologies du sein.

En savoir plus...
Cancer / Prevenire, detectare e curare il cancer. I disturbi del seno

30 Le mal de dos, mal du siècle

En savoir plus...
Back pain/Colpo della Strega. Male del secolo

31 Diabète et pancréas : La recherche de la douceur et de la légèreté

En savoir plus...
Diabete & Pancreas / Alla ricerca della dolcezza e della leggerezza : Diabete e pancreas

32 Troubles psychiatriques

En savoir plus...
Psychiatric disturb / Disturbi psichiatrici

33 Le feu du masculin sacré : la prostate

En savoir plus...
Prostate / Il fuoco del mascolino sacro : la prostata

34 Concrétiser mon contrat de vie. Retrouver mon rythme de vie

En savoir plus...
Rhythm of life & concretisation / Concretizzare il mio compito di vita. Ritrovare il mio ritmo di vita

Comment retrouver mon rythme de vie juste : Accepter mon rythme de vie, être plus efficace dans ma journée. C’est le soin des compagnons du cœur

C’est vraiment comment trouver le bon rythme, ni trop vite ni trop lent ; essayer d’adapter son rythme pour être plus efficace dans ce qu’on fait. Comment accepter d’aller à mon rythme sans perdre de temps, sans gagner du temps, mais juste mon rythme. Donc c’est se retrouver vraiment en soi, juste avec soi.

35 Développer nos talents

En savoir plus...
Nous avons tous des talents, des dons. Certains nous les avons toujours eu, d’autres ont été développés avec le temps. D’autres encore ont été petit à petit  oubliés enfermés parce que nous ne nous sentons pas à la hauteur de la tâche. Ce séminaire vise à développer ces qualités afin de nous épanouir et de manifester nos qualités sans peur d’être nous-mêmes.

36 La tête et les maux de tête

En savoir plus...
The head and headache / La testa e il mal di testa

Les maux de tête : Comment ça fonctionne, pour qu’on puisse penser plus large, plus libre. Donc, ce n’est pas seulement les maux de tête, mais c’est perdre le contrôle, et avoir la capacité de voir les choses de manière plus libre, plus autonome. Perdre sa tête pour la retrouver après.

37 Le Pardon, comment l’aider et l’accompagner

En savoir plus...
Pardon / Il perdono. Come aiutarlo ed accompagnarlo

Le pardon : Le pardon, les 3 pardons, quʼest ce que ça veut dire pardonner vraiment ? Comment sʼinstaller dans une logique de pardon, comment respirer le pardon, comment nettoyer. Le contact avec l’âme, je ne sais pas si vous avez senti avec la corde d’argent, ça a déjà beaucoup travaillé. Un pardon, c’est un lavage intérieur, je ne sais pas si vous avez senti que ça a lavé un peu le corps. Donc c’est vraiment produire un lavage intérieur de tout ce qui nous pèse encore aujourd’hui. Ça nous pèse parce quʼon a voulu reprocher à l’autre, et souvenez-vous que chaque fois que vous êtes en colère contre quelqu’un, en fait, c’est contre nous.

Les 3 pardons sont liés, et on ne peut pas atteindre un pardon si on n’a pas les 3 pardons en même temps. Voilà c’est un thème qui pourrait être en lien. A vous de choisir.

38 Les noeuds de la peur. Dépasser nos limites

En savoir plus...
Fear / I nodi della paura

Un oiseau perché sur un arbre, n’as pas peur que la branche se casse, parce que sa confiance n’est pas placée sur la solidité de la branche, mais sur sa propre capacité à voler.
La peur est un sentiment inhérent l’être humain. Il est présent dès la naissance, à la mort. Dans le règne animal, la peur est une émotion utile, parce qu’elle leur permet de savoir où sont leurs limites. La peur aide à définir le danger et renforce leur instinct de survie.
La peur est donc un sentiment très sain, il est nécessaire de des barrière de sécurité qui nous délimite jusqu’à où nous pouvons aller.
Chez les humains, le manque d’amour de soi, génère une exagération de la peur. Elle devient un réseau de pensées qui nous paralyse. La peur de l’avenir, nous ramène au passé, et nous empêche de vivre dans le présent. Ce manque de confiance en nous-mêmes peut prendre des proportions incontrôlées qui nous empêchent de changer, d’être nous-mêmes. «Nous pouvons facilement pardonner à un enfant la peur de l’obscurité, la véritable tragédie de la vie est de voir les adultes avoir peur de la lumière» disait Platon.

Nous aborderons aussi les crises de panique : ces moments de la vie où nous perdons les pédales et où la souffrance ne nous fait plus entendre raison.

Durant ces deux jours, nous utiliserons des techniques simples pour nous aider à redimensionner nos peurs et vivre dans le présent. Dénouer les nœuds qui emprisonnent nos êtres dans des comportements anciens. Reconnaître nos craintes et leur donner l’écoute et l’attention dont elles ont besoin. Libérer en nous le moteur du changement, car nous vivons trop souvent dans des habitudes qui ne correspondent plus à ce que nous sommes aujourd’hui.
Le soin vient desserrer l’étau qui se forme autour de notre tête lorsque nous n’arrivons plus à trouver d’issue, de solution et que par réflexe, nous nous agrippons à nos schémas habituels qui nous emprisonnent.
(Bernard Rouch, See avancés Padoue 2013, Evian Novembre 2015)

39 Développer les oreilles et l’écoute

En savoir plus...
Ear / Sviluppare le orecchie e l’ascolto

Pourquoi avons-nous deux oreilles et une seule langue? Pour écouter deux fois plus que l’on ne parle disait Diogène! Savons-nous écouter vraiment, au delà des apparences ? Les mots ne constituent que 30 % de la communication verbale. Tant de messages sont passés au travers de l’intonation de la voix, du rythme, mais y a t’il autre chose ? Entendons nous qu’à travers nos oreilles ?

Le Christ répétait souvent : « que celui qui a des oreilles pour entendre entende ». Au delà de nos oreilles physiques y aurait-il d’autres oreilles qui nous permettent de comprendre bien au delà des mots ? Y a t’il une communication d’âme à âme bien plus précieuse que celle que nos oreilles nous laissent entendre ? Est-ce que la diminution de l’audition physique avec l’âge prédisposerait à une plus grande écoute subtile ?

L’écoute est la première perception qui se développe chez le bébé pour dire l’importance qu’elle a dans nos vies. A travers la musique et la voix, elle réussit à nous toucher en profondeur, à nous émouvoir. L’écoute est une qualité de l’esprit qui traduit une ouverture à l’autre et donc une ouverture à soi même.

Comment réveiller et développer mes facultés auditives, comment écouter véritablement avec le cœur. Comment apprendre à parler à travers l’écoute ? Autant de questions qui seront adressées au cours de la conférence. Au travers d’exercices pratiques et d’expériences intérieures nous découvrirons une autre façon d’écouter et d’améliorer ainsi notre capacité auditive.

40 Le couple intérieur. Réconcilier le féminin et le masculin en chacun de nous

En savoir plus...
Couple / La coppia interiore. Riconciliare il femminile e il mascolino in ogni uno di noi

Le couple dont nous parlons est bien sûr celui qui réunit les différentes parties de nous mêmes. Celles que nous aimons et celle que nous aimons moins. Ce couple ce reflète sur nos relations amoureuses mais aussi sur toutes les relations affectives qui nous touchent : amis, famille, travail.

Pour réussir nos relations proches, notre couple, nous devons tout d’abord unir toutes les parties de nous-mêmes : la partie de nous qui est en colère, celle qui a peur, celle qui veut juste avoir du plaisir. Celle aussi qui veut se perdre dans le travail.

Notre journée est à l’image de notre être intérieur : segmentée en tant d’activités disparates. Retrouver notre couple intérieur c’est retrouver le fil qui relie chacune de mes activités. Le fil d’Ariane qui tisse mon existence et qui me suivra après la mort. Notre fil d’âme.

C’est ce même fil qui permet de nous réunir avec les deux facettes de moi-mêmes, le masculin et le féminin en moi pour retrouver le centre. En particulier, les facettes que j’ai trop développé et celles que je cache, que je n’aime pas.

Durant ces deux jours, nous retrouverons l’intimité avec moi-même, qui parle d mon intimité avec mon étincelle divine. Mes guerre intérieures sont le reflet de ma séparation d’avec le grand Soleil.

La thérapie, nous permettra de toucher, au-delà des masques, à l’essence même de nous-mêmes. Quand je suis dans mon centre alors les jugements s’évanouissent et nous acceptons l’autre pour ce qu’il est au delà des apparences. Tout au long des deux jours, notre corps sera l’aiguille dans notre boussole intérieure, car il ne ment jamais.

Entrer dans l’intimité de mon couple intérieur signifie partager vraiment mes pensées avec les autres. Apprendre à collaborer et à co-créer pour construire a deux Voilà pourquoi, il y a deux mille ans, le Christ a demandé à ses apôtres d’annoncer l’évangile deux à deux…

Le Couple intérieur : Ce soin vise à réunifier notre côté action et notre côté passion, le gauche et le droit, le masculin et le féminin, le plaisir et le devoir, le sensible et le rationnel. Il permet de nous réunifier avec nous-mêmes, de retrouver notre harmonie, d’apaiser nos conflits intérieurs, nos tiraillements et de nous mettre en meilleure compagnie à l’intérieur et avec tous ceux qui nous côtoient…

Devenons notre meilleur ami, réconcilions-nous, donnons-nous tout l’amour, tel que nous souhaiterions le recevoir….

(Bernard Rouch, See avancés Paris Avril 2013, Thonon Mai 2014)

41 La voix qui guérit, la voix de lait. Améliorer le dialogue avec soi même et avec les autres

En savoir plus...
Inner dialog / La voce che guarisce, la voce lattea. Migliorare il dialogo con noi stessi e con gli altri

Dans une vie toujours plus trépidante nous avons de moins en moins le temps de nous recentrer sur nous mêmes, pour parler avec notre âme. De ce dialogue dépend notre communication avec nous mêmes. Si nous sommes vraiment en relation avec nous mêmes, si nous nous comprenons, beaucoup de difficultés de communication avec l’extérieur vont se résorber d’elles-mêmes. L’extérieur est souvent un reflet de nous-mêmes.

Durant ces deux jours, nous allons explorer le véritable sens du dialogue, fait de transparence et de compréhension de soi-même et de l’autre.

Par des exercices pratiques nous allons aborder :

– le travail sur les voyelles tel qu’il était pratiqué au mont Carmel. Apporter le soin à travers notre voix.
– les quatre directions du son associées aux quatre éléments.
– le soin du dialogue avec soi et avec les autres

42 Retrouver et développer sa mémoire. Transformer les mémoires anciennes

En savoir plus...
Memory / Ritrovare e sviluppare la sua memoria. Trasformare le memorie antiche

43 La respiration et le souffle

En savoir plus...
Breath / La respirazione e il soffio

Les respirations avec le souffle, soigner par le souffle : Les différents types de souffle. Très indiqué pour tous les problèmes de respirations, (maladies, pathologies, handicaps), pour retrouver notre souffle de vie, plein, profond, au fond de nous-mêmes. Nous libérer de tout ce qui nous empêche de respirer pleinement, de ce qui nous reste en travers de la gorge, ou dans le nez, que nous n’osons exprimer, expirer, et nous rend prisonnier de nous-mêmes. Déverrouiller notre cage thoracique et retrouver l’espace de liberté, d’expansion de notre énergie de vie.

(Bernard Rouch, See avancés Evian Juin 2015, n° 43)

44 Améliorer la lecture d’aura

En savoir plus...
Aura reading / Migliorare la lettura dell’aura

Combien de fois il nous semble qu’il y ait quelquechose au delà du réel. Il y a une force qui nous pousse à voir au delà des apparences. La tristesse finit par réduire notre vision jusqu’à ne percevoir que des nuances de gris. Pour voir, les yeux suffisent, pour regarder, il nous faut plonger dans l’âme…

Les blocages de la lecture d’aura, débloquer la perception de la lecture d’aura (pour le thérapeute). A travers une série d’exercices pratiques libérer les blocages qui nous empêchent de reconnaître que nous voyons l’aura…

45 La clef de notre système digestif physique et subtil : Les roues de la digestion

En savoir plus...
Wheels of digestion La chiave del nostro sistema digestivo fisico e sottile : Le ruote della digestione

Comme tout aliment que nous mangeons, chaque évènement de notre vie est élaboré par notre système digestif. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, chaque expérience est digérée et intégrée pour nous faire grandir.

La digestion subtile se fait au travers de roues associées à chacun des chakras qui séparent pour chaque expérience vécue ce qui peut nous servir et ce qui doit être lâché, oublié.

Quand une expérience est trop difficile, une blessure est trop vive pour être digérée, alors la roue met de côté l’expérience et du coup devient plus pesante. C’est de là que vient la sensation de ne plus avancer, de répéter les mêmes mécanismes.

Au cours de ces deux jours, nous chercherons à identifier les schémas répétitifs et à boucler les cercles de notre vie. C’est à dire apprendre à fermer ce qui a été ouvert afin de pouvoir s’ouvrir à de nouvelles possibilités. Se libérer du poids du passé est un accélérateur incroyable, une ouverture vers le futur de notre vie.

Nous aborderons les intolérances et les allergies alimentaires. les ralentissements intestinaux, les diarrhées et les nodules.

46 Préserver notre énergie intérieure. Se libérer des attentes et des crochets extérieurs.

En savoir plus...
Il s’agit de cette sensation bien connue de sentir pesant le soir. Cette sensation que notre énergie est absorbée par les autres

47 Dénouer les noeuds du karma

 Oggi come oggi la vita di ciascuno si è molto accelerata. Ci viene chiesto sempre più spesso di fare più cose in contemporanea e viviamo quindi più giornate in una, più vite in una. Perché ci manca sempre il tempo? Perché percepiamo questa urgenza dentro di noi?

Il Karma, ossia la legge di causa ed effetto, è un grande pendolo che si sta avvicinando con velocità verso la sua posizione centrale. Più si avvicina ad essa e più si velocizza il tempo tra una nostra azione e la reazione che ne consegue. Questo ha il vantaggio di farci vedere in poco tempo il frutto delle nostre azioni e quindi velocizzare la nostra crescita interiore. Osservando l’effetto del nostro agire o del nostro non agire, siamo portati ad una maggiore responsabilità.

Come funziona questa legge universale e onnipresente del Karma, tanto potente da influenzare costantemente la nostra realtà? Come individuare i fili che ci legano alle nostre azioni passate in modo da poterli sciogliere?Come gestire al meglio questa accelerazione senza cadere nella disperazione, senza partire in tante direzioni in contemporanea?

In questo workshop cercheremo di dare risposte a queste domande attraverso esercizi concreti per poter percepire i nodi che ci portiamo dal nostro passato e iniziare a scioglierli. Uscire dai nostri vecchi schemi ripetitivi per piantare i semi di un futuro che ci porta a fare un passo in avanti nel nostro cammino di crescita. Un futuro non più determinato solo dal mio passato ma deciso da me.

L’obiettivo è quello di coltivare un presente che ci porta ad una maggiore consapevolezza, una maggior responsabilità, che ci assomiglino davvero. 

Pour toute question 

Italie :

  • Contacter Marco Pasquinelli, erpasqui@libero.it 00393385049076

France:

  • Paris: Contacter Dominique RobertsTél : 01 30 71 13 05misrob@club-internet.fr
  • Thonon les bains : Contacter Marie Claire Courbin , marieclaire.courbin@gmail.com

 

Québec (Canada)

Inscription auprès d’Amira et Jacques:

(00 depuis l’Europe) 819-322-5413   info@chaumierefleursoleil.com

www.chaumièrefleursoleil.com

Réductions :

Vous êtes invités à participer aux Cours Avancés là ou vous en avez envie ! S’inscrire auprès de la personne ressource de chaque lieu, coordonnées dans la liste des cours par lieu de ce site. A partir de votre 4ème cours avancé de l’année, la participation est réduite à 100€ (50%).

Siete invitati a partecipare ai Corsi Avanzati là dove ne avete voglia !  Iscriversi vicino alla persona coordinatrice di ogni luogo sul sito. A partire dal vostro 4 corso avanzato dell’anno, la partecipazione è ridotta a 100€ (50%).

¡Ustedes son invitados a participar en los Cursos Avanzados allí o ustedes tienen ganas! Inscribirse cerca de la persona responsable de cada lugar, direccion en la lista de los cursos de este sitio. A partir del quarto curso avanzado del año, la participación es reducida a 100€ (50 %)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *