L’Expérience inoubliable du Symposium

Evian nous a acceuilli vendredi avec une splendide journée de soleil avec la vue sur le lac Léman.

Le VVF Lac et Montagne nous ha offert trois jours merveilleux où nous avons pu réunir les 130 participants qui représentaient la France, l’Italie, la Suisse, le Québec et l’Espagne. Nous n’avons eu que l’embarras du choix entre tous les séminaires qui nous étaient proposés par nos collègues (du thème de la mort à l’art du yoga du rire, de la rencontre avec les arbres à la Biodanza, aux massages, aux rêves jusqu’à un atelier sur l’alimentation avec dégustation de pâtes préparées à l’amatriciana par Ennio). Et puis il y avait aussi les activités matinales comme le Chi Qong et d’autres, improvisées comme le chant et les vocalises dans un garage à l’acoustique surprenante.

Les deux conférences matinales de Bernard nous ont naturellement élargi l’horizon mais aussi donné des précieux conseils sur l’art de vivre le présent et des exercices pour se relier à soi même dans cette époque de changement intérieur.

 

 

 

 

 

C’est étonnant de voir combien une pratique quotidienne de 30 secondes de s i l e nce intérieur par exemple peut nous aider recontacter la source et donc nous mêmes. Il ya a eu tant d’autres pratiques que nous conseillons à tous.

La soirée du samedi à été animée par des danses au rythme d’une compilation splendide proposée par D.J. Bernard. Nous avons été reportés en arrière au son de la disco dance accompagnés par des présences sphériques que vous pouvez voir sur la photo.

Le lac splendide que nous pouvions contempler depuis les terrasses du VVF nous a acceuillis au cours de l’excursion sur « La Savoie ». Bateau à voile latines comme les pateaux qui naviguaient sur le Léman plus de cent ans passés. Les participants et les eaux se sont mises à chanter le rythme de la vie…

Le dimanche soir, nous avons eu la seconde soirée qui a été animée par les beaux chants et musiques d’Angélinou et Julien. Elle a été suivie par une demi nuit de thérapie accompagnée par des instruments de musique et des chants sacrés !

Nous avons pu célébrer dignement les anniverssaires de noutre chère Susanna qui nous enchante par ses traductions et Bernard Livernaux. Bernard Livernaux nous a offert une conférence sur l’art de la lecture d’aura pour nous faire redécouvrir l’émerveillement et la stupeur de l’enfant qui découvre quelque chose de nouveau.

Toutes ces occasions et tant de moments si particuliers de rencontre entre nous au delà des barrières de langues et de nationalité ont fait que ces trois jours nous ont vraiment rempli au delà de toute espérance. Nous revenons avec le coeur empli de gratitude pour ces moments magiques et cette belle symphonie que nous étions tous ensemble au sein de la famille des soins. Tout cela grâce à Marie-Claire qui, avec Christine et l’équipe française, ont organisé un symposium mémorable et sans aucun couac. 

Certains ont pu avoir la chance de rester pour suivre trois jours de découverte de la région, nous leur laissons décrire leur expérience.

Un grand merci encore à tous ceux qui ont participé et nous nous donnons rendez-vous dans deux ans au prochain symposium en Catalogne !

Daniele Reggiani et Maria Alessandra Verrienti

Ce contenu a été publié dans SYMPOSIUM. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *